Alex est un ancien enfant parrainé. Il a appris à monter une petite entreprise avec succès lors de formations organisées par World Vision .
Texte : Alex, ancien enfant parrainé, World Vision Pérou
"Avant, j'étais un enfant calme, j'avais peu d'amis et mes parents étaient très sérieux. Je me souviens que j'ai toujours aimé apprendre. Dans notre école, World Vision a introduit de nouvelles méthodes. J'ai donc moi aussi emporté mon sac à dos de lecteur à la maison pour lire des histoires et j'ai aimé la ludothèque de l'école où j'ai lu une multitude d'histoires, ce qui m'a permis d'apprendre davantage et de me développer.
Ambiance dans la famille
Lorsque j'étais adolescente, mes parents ont commencé à participer à des conférences pour les familles à l'école. Cela a amélioré nos conversations en tant que famille et m'a donné plus de confiance en moi. Maintenant, je n'ai plus peur de dire les choses que je pense et que je ressens, et je vois qu'ils m'écoutent et sont fiers de mes réalisations. Cela me motive énormément pour continuer à faire des efforts.
Grâce à l'aide au démarrage de World Vision , Alex est en mesure de financer ses études grâce à son élevage de cochons d'Inde et de briser ainsi le cercle vicieux de la pauvreté.
Programme Youth Ready
J'ai eu l'occasion de participer au programme Youth Ready de World Vision . Ce programme augmente les chances économiques des jeunes. Ce fut une expérience très précieuse pour moi. J'ai pu améliorer mes compétences personnelles et sociales, j'ai appris à contrôler mes émotions et j'ai découvert l'importance de l'épargne et de l'entrepreneuriat pour atteindre les objectifs fixés. J'ai pu créer ma propre entreprise en élevant des cochons d'Inde. Cela me permet de financer mes études à l'université. Maintenant, je vois mon avenir avec plus d'espoir, je veux terminer mes études, devenir un grand ingénieur et aider mes jeunes frères et sœurs à aller de l'avant. Merci beaucoup à World Vision de nous soutenir depuis notre enfance et de croire en nous".
Comme Alex, 31 jeunes défavorisés ont participé au programme "Youth Ready" au cours des 12 derniers mois et ont bénéficié du fonds de capital d'amorçage.
Vous souhaitez offrir à d'autres jeunes un bon départ dans la vie active ? Prenez un parrainage parrainage.