Nous souhaitons la bienvenue à Marc Hauser, nouvel ambassadeur de World Vision Suisse.
Texte : Miriam Volz, Community Engagement Manager chez World Vision Suisse
En septembre 2021, l'aventurier et entrepreneur Marc Hauser nous a rejoints en tant que nouvel ambassadeur. Marc a le vertige et est le premier homme au monde à avoir sauté dans le jet stream. En 2018, il a réalisé cet exploit avec son parachute à 7400 mètres d'altitude. Il avait déjà établi un record mondial en 2012 : Lors d'un saut en parachute en Espagne, il avait atteint une vitesse de 304 kilomètres par heure. Si ce record de vitesse lui a permis d'entrer dans le Guinness Book, ce saut dans le jet stream l'a fait réfléchir à la manière d'utiliser ces vents naturels puissants comme source d'énergie alternative.
Quand Marc n'est pas en train de peaufiner son prochain défi sportif ou d'inventer de nouveaux noms pour des entreprises et des produits dans son agence de communication "Erfolgswelle AG", il se déplace à l'international en tant que keynote speaker et raconte comment on surmonte les limites - et, par exemple, comment on saute d'un avion en chute libre malgré le vertige.
Qu'est-ce qui motive Marc à s'engager en tant qu'ambassadeur pour World Vision Suisse ?
"En Suisse, nous sommes incroyablement privilégiés, à presque tous les égards", dit-il. "Cet excès de luxe doit tout simplement être partagé - c'est un impératif d'humanité". Marc fait confiance aux organisations humanitaires internationales qui sont ancrées depuis longtemps dans les pays cibles et qui ont le savoir-faire sur place. "Et World Vision correspond à mes valeurs. C'est pour ces raisons que je suis un ambassadeur enthousiaste de World Vision".
Marc HauserWorld Vision ambassadeurWorld Vision depuis 2021) Détenteur du record mondial, Keynote Speaker, entrepreneur (erfolgswelle AG / Zenventures GmbH)
4 (unknown) Facts sur Marc
- Collectionneur enthousiaste de licences : vol à voile, vol à moteur, acrobatie, parachute, plongée, licence de voile en haute mer, kite, bateau à moteur, moto. (Bond a toujours été mon modèle, sauf que je n'aurais pas pensé qu'il fallait toujours une licence pour toutes ces aventures...)
- J'aurais aimé vivre à l'époque de Cook et prendre la mer pour conquérir de nouvelles terres. Et aujourd'hui encore, il y a d'innombrables occasions de partir à la découverte de nouvelles terres personnelles.
- De nombreuses personnes vivent à cent à l'heure et ont, à mon avis, mal compris l'idée de base du bien-être. La détente devrait être comprise comme un équilibre par rapport à l'épuisement et ne pas être une fin en soi. J'aimerais un jour quitter cette planète complètement épuisé. Et je veux avoir tout donné d'ici là. Une vie avec le frein à main constamment serré ne me convient pas.
- Marc peut aussi être homme au foyer : pendant dix ans, il s'est occupé de ses deux filles, aujourd'hui adultes, à 50% à la maison.
Pour en savoir plus sur nos ambassadeurs, cliquez ICI.