Le village de Debby a aujourd'hui tout ce dont les enfants ont besoin : de l'eau potable, une bonne offre éducative, suffisamment de nourriture, des soins de santé suffisants et, grâce aux microcrédits, des possibilités de revenus pour les parents. C'est ce que marraines et parrains ont financé grâce à leurs parrainages d'enfants.


SAMBIA : DEBBY (CENTRE) EST ENFANT PARRAINÉ. SES AMIS NE LE SONT PAS, MAIS ILS BÉNÉFICIENT TOUT DE MÊME DU PROGRAMME DE PARRAINAGE.

Texte : Tamara Fritzsche, World Vision Suisse

Si un seul enfant bénéficiait d'un parrainage, ce serait non seulement injuste, mais cela n'aurait pas d'utilité durable. C'est précisément pour cette raison qu'un parrainage d'enfant chez World Vision profite toujours au développement de toute la région. Avec les cotisations mensuelles de parrainage, les marraines et parrains financent par exemple des clubs de lecture pour les enfants, l'accès sécurisé à l'eau potable, des formations à l'hygiène, la formation de groupes d'épargne, des formations continues pour les enseignants, les agriculteurs et les agents de santé ou des clubs d'enfants qui peuvent défendre leurs droits auprès des autorités locales. Ces mesures, et bien d'autres encore, permettent aux enfants comme aux adultes de prendre leur vie en main et de se créer des moyens de subsistance durables. 

Aider de nombreux enfants grâce à un parrainage : Devenez parrain ou marraine dès maintenant ! 

En moyenne, un parrainage suffit pour soutenir au moins quatre autres enfants et leurs familles. En fin de compte, c'est toute une région qui en profite. Les histoires de Debby, Brendah, Adam, Lightwell et Beatrice montrent comment :

 

Debby : l'enfant parrainé

height="644"GRÂCE AU PARRAINAGE, BEAUCOUP DE CHOSES ONT CHANGÉ POUR LE MIEUX DANS LA VIE DE DEBBY.

Un parrainage d'enfant est un moyen unique et très efficace d'apporter une aide mesurable et efficace. En tant que parrain ou marraine chez World Vision Suisse, vous assistez personnellement et de près à l'impact de votre soutien sur la vie de votre filleul(e), de sa famille et de tout le village.
Grâce au parrainage, la vie de Debby et de ses amis a pris une tournure positive dans de nombreux domaines. À Moyo, dans le sud de la Zambie, où vit Debby, les gens devaient autrefois parcourir des kilomètres pour avoir accès à l'eau. Comme l'eau était polluée, beaucoup de gens, dont deux de Debby, sont morts.

les frères et sœurs de Debby. Lisez l'histoire de Debby ici.

 

Brendah : Eau propre

height="644"LE CHEMIN DE BRENDAH VERS L'EAU PROPRE EST DEVENU PLUS COURT ET PLUS SÛR. C'EST VITAL : L'EAU SALE PROPAGE LES MALADIES.

En 2016, le projet de parrainage a permis de construire un puits dans la région où vit Brendah. Le chemin pour s'y rendre n'est plus aussi long et épuisant - Brendah n'a désormais plus à craindre d'être agressée lorsqu'elle va chercher de l'eau et a plus de temps et d'énergie pour faire autre chose. Environ 250 autres habitants sont mieux protégés des maladies grâce à l'eau propre du puits. Ainsi, toute la famille de Brendah profite également du parrainage. L'histoire de Brendah

En étroite collaboration avec la population locale, World Vision Suisse réalise des projets dans le monde entier pour une eau propre et une nouvelle conscience de l'hygiène.

 

Adam : soins médicaux

height="644" LE GRAND RIRE EST LA MARQUE DE FABRIQUE D'ADAM. DEPUIS QU'IL A ÉTÉ SOIGNÉ À LA CLINIQUE, IL PEUT À NOUVEAU LE FAIRE.

Bien qu'Adam ne soit pas un enfant parrainé , il peut se faire soigner dans une clinique bien équipée lorsqu'il ressent soudain de fortes douleurs abdominales. La clinique a pu être construite grâce aux contributions des parrains - à un endroit où aucun soin médical n'était possible auparavant. Cliquez ici pour lire l 'histoire d'Adam.

En collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS), World Vision Suisse s'engage en faveur de soins de santé pour tous ; en particulier dans les zones rurales où vivent la majorité des enfants les plus pauvres. World Vision apporte sa contribution en soutenant et en formant notamment 100 000 auxiliaires de santé dans le monde. 

 

Lightwell : Éducation

heightLA LECTURE EST L'ACTIVITÉ PRÉFÉRÉE DE LIGHTWELL. ON NE LE RENCONTRE PRESQUE PLUS QU'AVEC UN LIVRE À LA MAIN. 

Auparavant, les enfants comme Lightwell allaient certes à l'école, mais ils ne savaient souvent pas lire correctement. Grâce aux parrainages, des camps de lecture ont pu être mis en place. Lightwell est enthousiaste : "Au camp de lecture, quelqu'un m'a soutenu jusqu'à ce que je sache vraiment lire". Cliquez ici pour lire l 'histoire de Lightwell.

World Vision Suisse réalise des projets dans le monde entier pour la formation scolaire et professionnelle des enfants, des jeunes et des petits entrepreneurs ainsi que pour la garantie de revenus.

 

Beatrice : Agriculture

height BÉATRICE DANS LE CHAMP DE MAÏS DE SA FAMILLE. AUJOURD'HUI, BÉATRICE MANGE À SA FAIM. MAIS CELA N'A PAS TOUJOURS ÉTÉ LE CAS. 

Le père de Béatrice a été l'un des premiers bénéficiaires du programme "Animal Give Back" de World Vision. Le principe est le suivant : chaque famille qui reçoit des animaux de rente pour l'élevage, par exemple des chèvres, doit donner son premier petit à une autre famille dans le besoin. Les chèvres ont été le salut de la famille : grâce à l'élevage de chèvres, la famille peut aujourd'hui bien se nourrir et génère même son propre revenu. Cliquez ici pour lire l 'histoire de Beatrice.

Nous réalisons des projets en étroite collaboration avec les populations locales dans le monde entier pour le développement sain des enfants et pour assurer les bases alimentaires des familles.

Offrez un avenir plein d'espoir à un enfant comme Debby, à sa famille et à tout le village : en parrainant un enfant!