World Vision met en garde contre une menace massive pour le bien-être des enfants dans la crise ukrainienne qui s'aggrave (image symbolique).
Texte : World Vision
L'organisation internationale d'aide à l'enfance World Vision met en garde contre les risques considérables que l'aggravation de la crise en Ukraine fait courir aux enfants. Si la situation continue de se dégrader et que les besoins en aide humanitaire augmentent sensiblement, World Vision prendra des mesures pour soutenir la population en fuite. Des plans sont actuellement en préparation pour collaborer avec des organisations partenaires sur place.
Eleanor Monbiot, directrice régionale de World Vision pour le Moyen-Orient et l'Europe de l'Est, déclare à ce sujet : "Face à l'aggravation de la crise en Ukraine, World Vision est très préoccupée par les risques imminents pour les personnes les plus vulnérables - les enfants". World Vision élabore actuellement des plans d'urgence qui seront activés si la situation continue de se détériorer. "L'année dernière, nous avons soutenu 3,2 millions de personnes dans les régions du Moyen-Orient et d'Europe de l'Est avec des programmes d'aide d'urgence, et nous pouvons nous appuyer sur ces capacités pour répondre à la crise en Ukraine si nécessaire. Nous soutenons notre bureau World Vision en Roumanie afin d'être prêts lorsque des enfants et leurs familles doivent fuir l'Ukraine et ont besoin d'une aide d'urgence. Les conséquences pour les enfants touchés par cette escalade du conflit sont très inquiétantes. Je tiens à réaffirmer avec force que l'accent doit être mis sur la protection de ceux qui sont les plus vulnérables à l'escalade de cette crise".