Les grands marcheurs Simon Niggli et Christoph Obmascher sont déjà en Turquie : à Istanbul, ils ont quitté l'Europe et franchi la frontière asiatique.


Simon Niggli et Christoph Obmascher de "The Walk of our Life" à Istanbul

Apprécier la vue à Istanbul : Simon Niggli et Christoph Obmascher ont atteint l'Asie sur "The Walk of our Life".

Le Suisse Simon Niggli et l'Autrichien Christoph Obmascher ont déjà parcouru 2 600 kilomètres sur leur "Walk of our Life". Après quatre mois, ils sont arrivés en Turquie et ont franchi une étape importante : la frontière avec l'Asie. 

Mais procédons par ordre : Ces dernières semaines, Niggli et Obmascher ont parcouru la Bulgarie. Plowdiw, la deuxième plus grande ville du pays, les a particulièrement séduits. Le dernier acte en Bulgarie a été de se débarrasser de leurs vêtements d'hiver, ce qui a allégé leurs sacs à dos de 2 à 3 kilos. Ils ont envoyé les marchandises dans un colis au Kirghizistan - où ils les récupéreront en octobre chez un couchsurfer. La confiance est essentielle dans ce cas - et tout au long du voyage : "Dans les situations les plus diverses, le voyageur a confiance dans le fait que rien n'arrivera et que tout se passera bien", explique Simon Niggli.

Se taire pendant la randonnée
Après avoir franchi la frontière bulgare, lui et son compagnon se sont rapidement retrouvés sur les bords de la mer de Marmara, puis à Istanbul. Dans la métropole, ils se sont accordés 3 jours de repos et ont visité les sites touristiques de la ville. Mais malheureusement, ils ont aussi vu les nombreux réfugiés syriens qui ont dû fuir la guerre civile dans leur pays et qui sont maintenant échoués à Istanbul.

Niggli et Obmascher ont ensuite franchi le Bosphore et donc la frontière entre l'Europe et l'Asie. D'ailleurs, ils ne se parlent pas pendant leurs longues heures de marche. Ils écoutent de la musique, profitent du paysage et ont tout le temps de réfléchir à leur propre vie. Mais pendant les pauses et le soir, ils discutent beaucoup et de tout et de rien : Le pays et les gens, la politique, l'histoire, la géographie, la culture, la nourriture et, et, et. En tout cas, ils ne manquent pas de sujets. La prochaine fois, ils pourront donc discuter de la partie asiatique de la Turquie. 

Pour plus d'informations : www.thewalkofourlife.com