L'enfant parrainé Tagarkanti subit les conséquences négatives du travail itinérant de son père et raconte comment la situation s'améliore.


Inde : un homme et deux enfants se tiennent sur une bâche contenant des grains de riz après la récolte.

Quelle grande récolte ! Grâce à l'aide de World Vision , la famille de Tagarkanti a pu rendre son lopin de terre cultivable, ce qui lui permet d'avoir un bon rendement et de nourrir sa famille. 

Texte : Tagarkanti, enfant parrainé, World Vision Inde

Je m'appelle Tagarkanti et j'ai 8 ans. Je suis en 3e année et je suis enfant parrainé dans le projet de développement Khariar àen Inde. J'ai deux sœurs aînées et un frère. Mon père était un travailleur migrant et partait chaque année entre décembre et juin à la recherche d'un emploi dans d'autres villes. Il travaillait souvent dans des usines de briques, où le travail est très dangereux. Ma mère a subvenu aux besoins de notre famille en travaillant dans l'agriculture chez des paysans. Mais l'argent ne suffisait même pas à couvrir les besoins les plus élémentaires. 

Et puis nos deux parents ont perdu leur travail à cause de Corona et notre situation s'est encore aggravée. Mon père a dû rentrer prématurément à la maison parce qu'il n'avait plus de travail. J'étais certes très heureuse qu'il soit revenu, mais nous allions vraiment mal. 

Inde : Une famille se tient dans une rizière verdoyante

Tagarkanti (robe rayée) est heureuse que son père puisse désormais rester avec sa famille et que leur pays leur offre un revenu sûr.

Un morceau de terre devient fertile

Nous avons un petit bout de terrain, mais il était tout à fait sec, si bien que nous ne pouvions guère l'utiliser et le laissions en friche. Mes parents n'avaient tout simplement pas d'argent pour y faire quelque chose. World Vision nous a aidés à rendre ce terrain fertile. 

Nous cultivons maintenant du riz et cette fois, nous avons eu une très bonne récolte. Elle était si bonne que mon père a pu vendre du riz pour beaucoup d'argent. Et nous avons des réserves pour toute une année pour notre famille. Et le plus beau, c'est que mon père a décidé de ne plus partir, mais de rester avec nous. Il veut cultiver encore plus sur nos terres pour que nous ayons toujours assez à manger. Je suis tellement heureuse que mon père soit désormais toujours avec nous. Merci beaucoup ! 

 

Nous ne sommes plus actifs en Inde depuis 2023. Mais dans de nombreux autres pays, les enfants et leurs familles ont besoin d'aide. 

Dans le cadre de nos projets de développement dans divers pays, nous aidons les familles à se construire une base de vie viable. Aidez-nous à les aider !Devenez parrain ou marraine.