Le jeu vise à sensibiliser le public à la maladie tropicale qu'est le paludisme.
Dans la lutte contre le paludisme, les idées créatives sont aussi très efficaces. World Vision le prouve avec l'application primée ByeBye Mosquito pour iPhone, Android et Windows 8.
Cette application innovante a été développée par l'organisation humanitaire World Vision , basée à Dübendorf, afin de sensibiliser le public à cette maladie tropicale. Les utilisateurs de ByeBye Mosquito ont également la possibilité de soutenir World Vision de manière ludique dans la lutte contre le paludisme, car ils encouragent par le jeu la distribution de moustiquaires imprégnées d'insecticide. Après une partie réussie, les joueurs peuvent faire un don de cinq francs pour une moustiquaire antipaludéenne et sauver la vie d'un enfant dans la réalité. ByeBye Mosquito a reçu le prix de la meilleure application dans le domaine "Promotion & Advertising" lors des Swiss App Awards 2013. Depuis quelques jours, l'application fonctionne également sur la version de bureau de Windows 8.
Succès grâce à ByeBye Mosquito
ByeBye Mosquito a été téléchargé plus de 20'000 fois jusqu'à présent. "Ces milliers de téléchargements ne coûtent rien à World Vision . Au contraire, ils permettent d'attirer encore plus l'attention sur le paludisme et de générer ainsi de nouvelles ressources pour la lutte", explique Giovanni Miraglia, responsable des finances, de l'informatique et du contrôle de gestion chez World Vision Suisse.
À ce jour, World Vision a pu fournir plus de 1 400 moustiquaires grâce aux dons de l'application. "Plus de 2 milliards de smartphones sont utilisés dans le monde. Il y a là un potentiel incroyable pour aider les autres", déclare Miraglia, plein d'espoir pour l'avenir.