La patrie en ruines : la terre a tremblé au Népal. D'après ce que nous savons, les maisons de 19 enfants parrainés ont également été touchées. World Vision est sur place.
Texte de la lettre : World Vision Suisse
Le Népal connaît actuellement une deuxième vague catastrophique de Covid-19, le nombre de personnes testées positives et de décès dépassant même proportionnellement celui de l'Inde. Le nombre d'enfants infectés augmente également. Comme chez son voisin indien, le système de santé déjà faible menace de s'effondrer. Il manque de tout : trop peu de lits, trop peu d'oxygène et les vaccins ne sont guère disponibles.
Le 19 mai, un tremblement de terre d'une magnitude de 5,8 a également secoué la région au nord de Katmandou, où se trouve notre projet de développement Lamjung. Selon les premières évaluations du gouvernement, plus de 200 maisons ont été totalement détruites et 362 fortement endommagées dans le district de Lamjung. Les routes et le réseau téléphonique fonctionnent encore. Les personnes dont les maisons ont été détruites ont pu être hébergées dans des écoles, des bâtiments publics ou chez des proches.
D'après ce que nous savons pour l'instant, les maisons de 19 filleuls ont également été touchées. Notre équipe continue de collecter des informations dans les villages touchés. Les familles qui n'ont plus de toit reçoivent des paquets de nourriture et d'autres choses importantes comme des couvertures de laine ou des ustensiles de cuisine. Nous prévoyons d'autres mesures dès que nous aurons une image complète des dégâts.
Ce qui nous inquiète beaucoup, c'est que la situation d'urgence pourrait également entraîner une propagation massive du Covid-19.
C'est vous qui comptez ! Grâce à votre don, vous offrez un nouvel espoir aux personnes les plus démunies. Faites un don maintenant !