La journée de distribution des animaux est un événement passionnant pour toute la communauté villageoise.


République démocratique du Congo : petit garçon agenouillé à côté d'une chèvre et souriant.

Christian (5) se réjouit de la nouvelle chèvre.

Texte : Rodrigue Harakandi, World Vision RDC

On entend de forts murmures lorsque des centaines de familles avec enfants se rassemblent pour la grande action de distribution d'animaux dans la zone de projet de Binza, afin de récupérer leur chèvre. Dans le cadre du World Vision en République démocratique du Congo, les familles reçoivent des animaux d'élevage tels que des chèvres ou des lapins afin d'augmenter leurs revenus.

République démocratique du Congo : de nombreuses personnes se tiennent en demi-cercle avec leurs chèvres en laisse.Lors de la journée de distribution des animaux, des centaines de familles reçoivent une chèvre. 

 

Sortir de la pauvreté grâce à l'élevage et à l'agriculture

World Vision et les vétérinaires organisent des formations et des contrôles sanitaires sur les chèvres afin que les familles puissent bien s'occuper de leurs nouveaux animaux. Grâce aux chèvres et aux méthodes de culture nouvellement apprises, les familles sortent du cycle de la faim. Les enfants de l'est de la RDC faisaient partie des enfants les plus sous-alimentés du pays. Des projets comme le World Vision interviennent là où les enfants sont les plus vulnérables. La malnutrition n'est pas seulement nocive pour le corps, elle entraîne par la suite une moins bonne formation scolaire et des chances réduites pour les enfants concernés. Lorsque les récoltes sont échelonnées et que les aliments sont disponibles régulièrement et en quantité suffisante, la sécurité alimentaire est garantie et les familles peuvent souvent gagner de l'argent supplémentaire en vendant leurs récoltes. 

Les animaux assurent la survie

Christian (5 ans) et sa sœur Ishani (4 ans) ont un meilleur avenir devant eux grâce à leur chèvre. Bien sûr, ils sont aussi très heureux de pouvoir s'occuper de leur nouvel animal. 

République démocratique du Congo : une petite fille enlace une chèvre.Ishani (4) caresse affectueusement sa nouvelle chèvre.

 

Offrez vous aussi un avenir sans faim aux enfants - devenez maintenant sauveteur ou sauveuse d'enfants !