Notre rapport final avec vidéo le montre : Ensemble, nous pouvons construire l'avenir.
Au Mali, grâce à votre soutien, des familles ont appris à construire un avenir meilleur pour leurs enfants par leurs propres moyens.

Lorsque nous avons commencé à travailler à Diago - l'une des régions les plus pauvres du monde - il y a de nombreuses années, la situation était difficile pour de nombreuses familles. Le manque d'accès à l'eau potable, les faibles possibilités d'éducation et la protection insuffisante des enfants caractérisaient leur quotidien.

En collaboration avec les personnes sur place, des partenaires locaux et grâce au généreux soutien de donateurs suisses, nous avons pu initier des changements pas à pas. Notre objectif était clair :
Donner aux familles les connaissances, les moyens et la confiance nécessaires pour construire un avenir à l'abri des crises pour leurs enfants par leurs propres moyens.

Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons atteint cet objectif. 

Page de couverture du rapport final montrant un groupe de jeunes femmes produisant des savons.

Rapport final

Les résultats parlent d'eux-mêmes - et montrent à quel point le développement commun est porteur d'espoir :

💧 63,2 % des ménages ont aujourd'hui accès à l'eau potable à moins de 30 minutes de chez eux. (Auparavant, ils n'étaient que 27,6 %).

📜 92,6 % des jeunes possèdent désormais un acte de naissance, une étape décisive pour leur avenir puisqu'elle leur permet d'accéder aux services publics et aux droits civiques.

👥 Trois groupes actifs de défense des droits civils s'engagent aujourd'hui de manière autonome pour la protection et le bien-être des enfants - et veillent à ce que les directives de l'État soient respectées.

Ces progrès le montrent : Le développement durable réussit lorsque les gens prennent leurs responsabilités et agissent ensemble.

Vidéo d'adieu

Vignette pour la vidéo d'adieu Diago au Mali

Un grand merci

Derrière chaque progrès se cachent des personnes engagées - au Mali et en Suisse.
Grâce à votre soutien, les enfants et leurs familles à Diago ont pu être renforcés - et peuvent désormais envisager l'avenir avec confiance et indépendance.

Nous sommes profondément reconnaissants de la confiance que vous nous avez accordée, ainsi qu'aux habitants de Diago.