Dans ce rapport final, nous vous montrons ce que nous avons réalisé dans l'un des pays les plus pauvres du monde, dans la région où se déroule notre projet, en collaboration avec la population locale et les donateurs suisses.
Page de couverture du rapport final montrant un groupe de jeunes femmes produisant des savons.

Rapport final

Après de nombreuses années de travail de mise en place, nous remettons à la population le projet de développement Diago au Mali, soutenu par des donatrices et donateurs suisses. Ensemble, nous avons réussi à atteindre l'objectif de tous les projets de développement : transmettre aux familles ce dont elles ont besoin pour créer par leurs propres moyens une base de vie à l'abri des crises pour leurs enfants. C'est ce que nous vous montrons volontiers dans le rapport final détaillé.

 

Quelques points forts :

  • Aujourd'hui, 63,2% des ménages ont accès à l'eau potable à moins de 30 minutes de leur domicile. Auparavant, ils n'étaient que 27,6%.
  • 92,6 % des jeunes possèdent désormais un acte de naissance - et ont donc accès aux services publics et aux droits civils.
  • Trois groupes actifs de défense des droits civiques surveillent le respect des directives et des normes gouvernementales en matière de protection et de bien-être des enfants.