Une nourriture saine et nutritive est essentielle pour les enfants afin d'éviter la malnutrition.
L'organisation internationale d'aide à l'enfance World Vision a annoncé, en marge du sommet des Nations unies à New York, qu'elle mettrait à disposition 3 milliards de dollars US pour les cinq prochaines années afin d'améliorer la santé des femmes, des enfants et des adolescents dans le monde. Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la campagne "Every Woman Every Child", lancée en 2010 par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon et dont l'objectif est de sauver 2,4 millions de femmes et d'enfants de la mort.
"Lors de la première phase de la campagne World Vision a investi près de 2 milliards de dollars US pour améliorer les soins de santé et l'alimentation, pour lutter contre le VIH et le sida, pour fournir de l'eau potable et pour prendre des mesures d'hygiène", explique Kevin Jenkins, président de World Vision International. Jenkins souligne que World Vision ne relâchera pas ses efforts afin d'obtenir de nouvelles améliorations dans les mesures de projet ainsi que dans l'aide en cas de catastrophe. Ainsi, 100 000 nouveaux collaborateurs seront formés dans le domaine de la santé au niveau communautaire et l'engagement des communautés sera renforcé. "Par ailleurs, nous chercherons à établir des partenariats à grande échelle avec différents acteurs", ajoute Jenkins.
Martha Newsome, directrice de World Vision pour la santé durable, ajoute que l'organisation s'efforce de nouer des partenariats avec d'autres organisations humanitaires, des institutions scientifiques, des entreprises et tous les acteurs qui souhaitent collaborer de manière engagée à l'objectif de stopper les décès maternels et infantiles évitables. "Il s'agit du plus gros investissement jamais réalisé World Vision pour la protection de la vie des femmes, des enfants et des adolescents", explique Newsome. "Avec cet argent, nous pouvons continuer à améliorer notre travail sur le terrain pour éviter la malnutrition et la transmission du VIH, fournir de l'eau potable aux populations et lutter contre les maladies mortelles, la diarrhée et le paludisme". World Vision ne relâchera pas son combat pour les mères et les enfants, partagera des informations et des connaissances à ce sujet avec tous ceux qui veulent s'engager pour les membres les plus vulnérables de notre société.
En collaboration avec d'autres organisations, World Vision s'est également engagée à mobiliser les acteurs et les soutiens de la société civile, ainsi que les organisations du secteur de la santé, les femmes et les jeunes, afin de relever les défis des nouveaux objectifs de développement durable.