WORLD VISION EST UN PARTENAIRE DE L'ONU POUR LA RESTAURATION DES ÉCOSYSTÈMES

18. Juni 2021

Grâce à une simple souche, un arbre va pousser à partir de cette souche. Arbre par arbre, World Vision s'engage ainsi dans la reforestation durable.

Texte : World Vision 

Les arbres et arbustes ramenés à la vie avec l'aide de la FMNR peuvent également être intégrés dans les champs, protégeant les cultures du vent et du soleil, empêchant l'érosion et l'évaporation de l'humidité du sol, et favorisant la mise en place de systèmes de culture durables. La biodiversité est également restaurée lorsque les forêts repoussent. Le niveau des nappes phréatiques peut augmenter et les sources précédemment asséchées peuvent refaire surface. 

« Nous sommes heureux qu'à World Vision, nous puissions contribuer à reboiser des paysages avec la méthode FMNR », souligne Christoph Waffenschmidt, président du conseil d'administration de World Vision Allemagne. « Les forêts sont importantes pour l'avenir de nos enfants et petits-enfants et la survie de l'humanité. Dans le sud de l'Éthiopie, j'ai vu comment la vie de nombreuses personnes a changé pour le mieux. Le point de départ a toujours été la croissance de nouvelles forêts. » 

Tony Rinaudo, surnommé le « faiseur de forêts » et lauréat du prix Nobel alternatif, souligne : « Nous devons donner vie à la forêt souterraine dans le monde entier. La nature détruite a des impacts négatifs massifs, notamment sur nos enfants. Si nous n'agissons pas rapidement, nous n'atteindrons pas les ODD [objectifs de développement durable]. »  

Un environnement sain est le fondement de toute vie sur Terre. La Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes vise à prévenir, arrêter et inverser la destruction des écosystèmes sur tous les continents et dans tous les océans. Elle peut contribuer à mettre fin à la pauvreté, à lutter contre le changement climatique et à prévenir les extinctions massives. 

« Nous avons besoin de chaque individu, de chaque organisation, de chaque entreprise et de chaque gouvernement pour rendre possible la lutte contre le changement climatique », a déclaré M. Rinaudo. World Vision a donc lancé un appel à devenir des « faiseurs de forêts » et à reboiser les forêts. Rinaudo : « Personne dans le monde n'aurait à mourir de faim. Grâce à la FMNR, d'énormes parties de la terre peuvent être reverdies. Les gens ont juste besoin d'ouvrir les yeux. Les arbres poussent sous terre partout. Les forêts, c'est la vie. » 

Le réseau international World Vision applique déjà cette technique révolutionnaire dans plus de 25 pays. 

Aidez-nous de combattre la pauvreté à la racine  : devenez un faiseur ou une faiseuse de forêts! 

Diesen Beitrag teilen:


Das könnte Sie auch interessieren

WIR SIND FÜR SIE DA:

Kinderhilfswerk
WORLD VISION
World Vision Schweiz und Liechtenstein
Kriesbachstrasse 30
8600 Dübendorf

info@worldvision.ch
T +41 44 510 15 15

Zertifizierungen

Wir sind mehrfach anerkannt durch nationale und internationale Gütesiegel.

World Vision ist die Sicherheit und Privatsphäre der Kinder in unseren Patenschafts-Programmen ein grosses Anliegen. [ ]

Wenn Sie Grund zur Annahme haben, dass eines dieser Kinder gefährdet ist, geben Sie uns bitte umgehend Bescheid: Rufen Sie uns an unter +41 44 510 15 93 oder schicken Sie uns ein E-Mail an protection@worldvision.ch.

Verantwortungsvolle Kommunikation

Wir verpflichten uns gemäss dem Manifest von AllianceSud für eine verantwortungsvolle Kommunikation über unsere Projektarbeit. 

Newsletter abonnieren

instagram

 

 

 

 

ALLGEMEINE SPENDEN    PostFinance: IBAN CH12 0900 0000 8000 0093 1

World Vision Schweiz und Liechtenstein ist eine gemeinnützige und somit steuerbefreite Organisation. CHE-333.958.696

World Vision verwendet Cookies, um Ihr Online-Erlebnis zu verbessern.
Mit der weiteren Nutzung von worldvision.ch akzeptieren Sie unsere Datenschutzbestimmungen