Afghanistan : Après le tremblement de terre, le blizzard

12. März 2024

Afghanistan : Deux enfants sont enveloppés dans une couverture.

Les enfants qui ne disposent pas d'un abri résistant à l'hiver sont les plus touchés par les températures glaciales. World Vision fournit des couvertures en guise d'aide d'urgence.

Texte : Eva Mangl, World Vision Suisse et Liechtenstein

 

275 000 personnes ont été directement touchées, en majorité des femmes et des enfants, lorsque trois puissants séismes ont dévasté la région en octobre 2023. L'aide d'urgence a été lancée à l'époque, mais des milliers de familles dorment encore dans de maigres tentes en attendant que leurs maisons soient remises en état. L'ouest de l'Afghanistan souffre également de la sécheresse et les précipitations sont les bienvenues. Malheureusement, les précipitations sont arrivées fin février 2024 sous la forme d'une tempête de neige qui, en plus de la neige, a également entraîné des températures glaciales allant jusqu'à -19°C.

Afghanistan : un homme en sandales porte un paquet de couvertures à travers la tempête de neige.

En Afghanistan, les gens ont souvent des vêtements insuffisants pour l'hiver.

 

Le froid et la sécheresse font souffrir les hommes et les animaux

Suite à la tempête de neige, de nombreuses tentes de fortune se sont effondrées. Même dans les abris d'urgence construits depuis le séisme, le froid est mordant et les couvertures et les vêtements chauds font défaut. World Vision est présent dans la province de Herat et distribue en urgence des couvertures, du bois de chauffage et du carburant. L'afflux dans le centre de santé est de plus en plus important, car les enfants tombent malades dans le froid. De plus, le centre de santé dispose d'un petit chauffage – les gens viennent tout simplement pour se réchauffer.

Les animaux souffrent également du froid. Des centaines de familles qui élèvent des moutons ou des chèvres rapportent que leurs animaux sont morts. Les réserves de nourriture s'épuisaient déjà lorsque la tempête de neige s'est abattue sur le pays, tuant les animaux affaiblis. À moyen terme, World Vision prévoit d'aider les éleveurs à reconstituer leurs troupeaux et d'organiser une assistance vétérinaire. Entre-temps, les aliments pour animaux supplémentaires sont devenus inabordables pour les familles de paysans – World Vision apporte également son soutien dans ce domaine avec son programme d'aide d'urgence.

La population afghane souffre à bien des égards. World Vision apporte son aide là où elle est la plus nécessaire.

 

Vous aussi, soutenez les enfants dans les régions les plus dangereuses du monde avec un don.

 

Diesen Beitrag teilen:


Das könnte Sie auch interessieren

WIR SIND FÜR SIE DA:

Kinderhilfswerk
WORLD VISION
World Vision Schweiz und Liechtenstein
Kriesbachstrasse 30
8600 Dübendorf

info@worldvision.ch
T +41 44 510 15 15

Zertifizierungen

Wir sind mehrfach anerkannt durch nationale und internationale Gütesiegel.

World Vision ist die Sicherheit und Privatsphäre der Kinder in unseren Patenschafts-Programmen ein grosses Anliegen. [ ]

Wenn Sie Grund zur Annahme haben, dass eines dieser Kinder gefährdet ist, geben Sie uns bitte umgehend Bescheid: Rufen Sie uns an unter +41 44 510 15 93 oder schicken Sie uns ein E-Mail an protection@worldvision.ch.

Verantwortungsvolle Kommunikation

Wir verpflichten uns gemäss dem Manifest von AllianceSud für eine verantwortungsvolle Kommunikation über unsere Projektarbeit. 

Newsletter abonnieren

instagram

 

 

 

 

ALLGEMEINE SPENDEN    PostFinance: IBAN CH12 0900 0000 8000 0093 1

World Vision Schweiz und Liechtenstein ist eine gemeinnützige und somit steuerbefreite Organisation. CHE-333.958.696

World Vision verwendet Cookies, um Ihr Online-Erlebnis zu verbessern.
Mit der weiteren Nutzung von worldvision.ch akzeptieren Sie unsere Datenschutzbestimmungen